“Nous simplifions la technologie”, telle est notre devise chez VANEIGENS. Mais en plus de fournir des implémentations technologiques, des solutions prêtes à l’emploi et des produits innovants, le cœur de notre entreprise se trouve au sein de notre personnel. Chez VANEIGENS, nous avons une idéologie claire, qui fait respecter l’inclusion et l’égalité. En plus d’avoir une équipe diversifiée et multiculturelle, notre idéologie se manifeste dans l’art que nous avons dans nos deux bureaux aux Pays-Bas et au Maroc. Dans ce blog, nous visons à vous donner une meilleure compréhension de l’idéologie derrière notre entreprise qui se présente dans un art unique.

 

Shepard Fairey

Il y a de fortes chances que vous ne reconnaissiez pas immédiatement le nom de Shepard Fairey, mais il est presque certain que vous avez déjà vu son travail quelque part auparavant. Fairey est un artiste de rue contemporain américain et fondateur de la célèbre marque de skate OBEY. Il est un militant politique et environnemental dévoué et nombre de ses œuvres militent pour la sensibilisation et le changement dans un large éventail de domaines, du contrôle des armes à feu au changement climatique. Vous avez probablement vu son œuvre d’art la plus célèbre appelée “Hope” de l’ancien président américain Barack Obama.

La série “Nous, le peuple” (qui sont également les 3 premiers mots du préambule de la Constitution des États-Unis d’Amérique) rappelle aux gens qu’en étant unis, nous pouvons imposer le changement.

Cela peut sembler une simple phrase, mais c’est tellement puissant – c’est-à-dire tout le monde. Langage patriotique utilisé de manière positive et progressive pour rappeler à chacun de retrouver son humanité commune les uns avec les autres. Le message de campagne de Fairey et de son équipe était clair: une position contre le racisme. Qu’il n’y a pas de différence entre nous et pas de place pour le racisme. Au-delà de notre couleur de peau, de notre langue ou de notre religion, nous sommes tous des êtres humains avant tout. “Nous, l’avenir” se concentre davantage sur le fait que nous tous, jeunes et vieux, avons la capacité de créer des changements dans notre propre vie.

L’art dans nos bureaux

Un dicton me vient à l’esprit “une image peut parler mille mots” et je crois que c’était exactement ses intentions avec sa série intitulée “Nous le peuple” et “Nous le futur”. Ces séries incluent toutes deux des individus, qui sont à l’avant-garde du changement. Ce sont des leaders qui créent des organisations et des mouvements à travers les États-Unis.

 

Nous, le peuple, sommes plus grands que la peur – Munira Ahmed

New-yorkaise de 32 ans et musulmane américaine qui porte le drapeau américain en hijab – ses yeux se verrouillent de façon perçante avec le spectateur. L’affiche, en quelque sorte, devient une confrontation personnelle. Elle met directement tout le monde au défi de réfléchir à ce que signifie faire partie de “Nous, le peuple”, comme il est dit dans la constitution américaine – d’être libéré de la peur au sein de la société.

Insérer une image

Nous le peuple – Protégeons-nous les uns les autres – Menelik Lee

Il s’agit d’un portrait d’un garçon afro-américain de 12 ans avec des dreadlocks. C’est un rappel du pouvoir de la jeunesse et du fait que nous construisons un monde pour la prochaine génération.

Insérer une image

Nous le peuple – Défendons la dignité – Maribel Valdez Gonzalez

Un éducateur Xicana de première génération à San Antonio. Elle est devenue enseignante parce qu’elle croit que les jeunes noirs et bruns, historiquement pillés, peuvent devenir des leaders d’aujourd’hui et de demain lorsqu’ils sont autonomes. Ils sont responsabilisés lorsqu’ils se rendent compte que leur identité, leurs expériences et leurs histoires respectives ont un pouvoir et une signification immenses pour leurs communautés. Elle propose des programmes d’études culturellement diversifiés dans ses classes (et dans d’autres) afin de promouvoir la compréhension et l’acceptation parmi les jeunes dès le plus jeune âge.

Insérer une image

Nous le futur – Sommes les gardiens de la terre – XIUHTEZCATL MARTINEZ

Un militant climatique autochtone de 18 ans, une voix puissante en première ligne d’un mouvement environnemental mondial dirigé par des jeunes appelé Earth Guardians, qui se bat pour la protection de l’atmosphère mondiale pour les générations futures.

Insérer une image

Nous le futur – Se lever pour réécrire la loi – AMANDA NGOC NGUYEN

Un militant de 24 ans, dirigeant le mouvement “Rewrite The Law” et luttant pour l’égalité des droits des victimes d’agression sexuelle. Elle est l’initiatrice de la Sexual Assault Survivors ’Rights Act aux États-Unis – après avoir été violée alors qu’elle s’entraînait à devenir astronaute.

Insérer une image

Nous le futur – Le pouvoir des urnes – WINTER BREEANNE

Elle est une jeune mobilisatrice d’électeurs de 17 ans – appelant tous les jeunes aux États-Unis à voter et à faire une différence. Nous rappelant que de nombreuses personnes ont fait des sacrifices dans le passé uniquement pour avoir le droit de vote et que nous ne devons pas gaspiller ce droit. En restant unis – le changement peut être imposé!

Insérer une image

Étant une équipe diversifiée chez VANEIGENS, venant de plusieurs pays, avec plusieurs religions différentes et un équilibre entre les femmes et les hommes, ces pièces n’ont pas été sélectionnées au hasard pour être exposées dans nos bureaux. Ils représentent non seulement notre culture d’entreprise, mais servent de rappel et d’orientation dans notre vie quotidienne – que le changement est possible, peu importe d’où nous venons, à quoi nous ressemblons ou quelles langues nous parlons. C’est aussi VANEIGENS!

 

Comments are closed.